Horaires

Horaires d'ouverture

Lundi : 14h - 17h
Mercredi : 10h - 12h30 / 14h - 18h
Jeudi : 9h - 12h
Vendredi : 16h - 19h
Samedi : 10h - 12h30 / 14h - 16h *

* Médiathèque fermée samedi
après-midi en juin, juillet et août


tel : 02 40 32 63 03
Partager "Horaires" sur facebookPartager "Horaires" sur twitterLien permanent

Partenaires

Le site de la ville

Partager "Logo Mairie" sur facebookPartager "Logo Mairie" sur twitterLien permanent

Partenaires :

Partager "Nos partenaires" sur facebookPartager "Nos partenaires" sur twitterLien permanent
AccueilRésultat de la recherche

Résultat de la recherche

 
Il y a 1 résultat (0.01 secondes)
page 1

Documents

Type de document: livres
livres
Afficher "L'Echec scolaire"
Titre(s)
L'Echec scolaire
comment l'éviter et le surmonter
Auteur(s)
Marc Loret
Editeur(s)
Favre
Année
2010
Résumé
Un ouvrage clé plein de conseils concrets selon les troubles de l'apprentissage à combattre, pour lutter contre l'échec et la détresse qu'il provoque chez l'élève, ses professeurs et ses parents. Chaque année qui passe voit resurgir le spectre de la difficulté et de l'échec scolaire. Au premier rang se trouvent les élèves. Pour certains d'entre eux, l'apprentissage se révèle prometteur et harmonieux, tandis que pour d'autres il semble inaccessible et synonyme de souffrance. Au deuxième plan se place l'école. Ses enseignants s'efforcent, armés de leur volonté, leur motivation et leur conscience professionnelle, de répondre aux besoins des enfants tout en s'adaptant aux réformes et changements institutionnels récurrents. Pour eux, la question cruciale se résume ainsi : Comment éviter que les enfants, face aux obstacles d'apprentissages, se démotivent et finissent par 'décrocher''. Dans ce contexte, la famille occupe un espace primordial qu'elle a pourtant du mal à investir avec efficience : Comment aider l'enfant en difficulté à l'école et en dehors, sans générer de pression supplémentaire ? Quels sont les profils d'élèves plus menacés par les difficultés scolaires ? Comment intervenir et redéfinir le rôle de chacun dans le soutien à l'élève ?