La Fête de la Nuit d'argent s'achève sur un défilé, véritable point d'orgue des festivités où les sorciers présentent leurs inventions au roi et à la population locale. Mais ce défilé est également le seul moyen pour Coco de sauver Dagda et Kustas et plus l'échéance approche, plus l'apprentie sorcière se sent submergée par la pression. Alors qu'elle souhaite aussi briller lors de cet événement, Agathe décide quand même de lui tendre la main.
Elles parviennent toutes les deux à faire valider leurs sorts pour les présenter lors du cortège, mais vont-elles réussir à récolter les suffrages nécessaires ?
Ininia, la mystérieuse sorcière complice de Kustas, a passé des bracelets ensorcelés à Coco et à Tarta pour les contraindre à participer au défilé de la Nuit d'argent. Alors qu'ils se creusent les méninges pour savoir quelle invention magique présenter, ils croisent la route de Dagda. Mais ce dernier est marqué sur la poitrine d'un pentacle illégal. De son côté, Tetia fait la rencontre d'un jeune humain, loin d'être banal, qui semble être très intéressé par le monde des sorciers...
Après avoir réussi leur examen à l'Académie, Coco et les autres apprenties sorcières sont de retour à l'Atelier. C'est alors qu'arrive Tarta, qui propose à Coco et à ses amies de l'aider à tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit d'argent. Excitées comme des puces à l'idée de prendre part à ces festivités, les petites sorcières entament les préparatifs. Alors que Coco accompagne Tarta voir son grand-père à l'hôpital, elle recroise le chemin de Kustas, le petit garçon qui s'était blessé lors de l'incident près de la rivière...
Emportant chacune un objet magique de sa confection, Coco et ses amies partent pour l'île-cité d'Esrest, afin de participer à la Fête de la Nuit d'argent. Au milieu des stands et de la foule de visiteurs, la ville est plus animée que jamais. Il y flotte une atmosphère festive ! Mais parmi les convives se cachent aussi des invités indésirables. Sorciers, milice, nobles, sages... Beaucoup de forces se croisent et les contours de ce monde se dessinent peu à peu.
Entre lumière et ténèbres, le rideau se lève enfin sur le grand festival des sorciers.
Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l'Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l'enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l'un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d'être une mince affaire...
Agathe s'est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l'accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l'épreuve. Quel est le but de cette étrange organisation ?
Agathe s'est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l'accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l'épreuve... Quel est le but de cette étrange organisation ?
Un an après les événements tragiques de Salina, les Sept se sont séparés pour agir un peu partout dans le monde et mettre leurs super pouvoirs au service de la justice. Hamelin sauve des animaux en Afrique, Farah enquête sur la disparition de jeunes filles rousses et de même signe astrologique en Europe Centrale, Fabrice tente d'empêcher une guerre grâce aux créatures monstrueuses qu'il est capable de créer et Lupe tente de démanteler un trafic de drogue où elle a la désagréable surprise de croiser son frère. Et grâce à un "communication manager" tout à fait efficace, les exploits des sept amis font la une de l'actualité. Tous les malfrats de la Terre craignent et détestent ces superhéros, mais la plus grande menace vient de la "Société des Mages", une secte dont la mission est de récupérer leurs supers pouvoirs...
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !
On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière ! Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !
Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu'elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s'est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d'avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d'être bannie à jamais du monde des sorciers...
Les sept ont pris la fuite. Ils sont conscients d'être un véritable danger ensemble par leurs pouvoirs combinés, mais séparés, ils sont à la merci de nombreux ennemis très puissants, dont le père de Léo, véritable psychopathe obsédé par le fait de "voler" les pouvoirs aux enfants. Une autre menace tout aussi préoccupante, c'est Jezebel, le démon qui a réussi à fuir le corps de Farah. Seule façon de la retrouver : invoquer d'autres démons "traceurs" pour la pister. Farah n'est pas très chaude à l'idée de partager à nouveau son corps avec des créatures infernales mais, dévouée à la cause des sept et consciente des enjeux, elle va accepter de le faire. Une grande course-poursuite entre mages et démon va commencer dans une ambiance très particulière...
Ils étaient sept : le Spirite, l'Alchimiste, l'Enchanteur, le Télépathe, la Démoniste, le Devin et le Shaman. Sept adolescents dotés de dons surnaturels uniques qu'ils avaient du mal à comprendre et à maîtriser. Jusqu'au jour où ils ont eu à opérer un choix : garder leur pouvoir... ou l'abandonner ! 16 ans plus tard, Léo, 28 ans, est devenu un escape artist comme son modèle Houdini. Ayant renoncé à ses pouvoirs de spirite, il doit réaliser ses tours sans l'aide de son glorieux aîné. Il fuit sa famille, car son père, Nathaniel Lang, est devenu président et, fort de son pouvoir de télépathe qui lui permet de manipuler les adultes, il s'apprête à déclarer la guerre à d'autres pays. Hamelin, le Shaman, règne d'une poigne de fer sur son royaume d'Amazonie ; Farah, la Démoniste, est devenue reine d'Europe centrale ; Lupe, l'Alchimiste, imagine des armes révolutionnaires qu'elle vend au plus offrant. Mais que s'est-il donc passé pendant ces seize années ? Que sont devenus les autres mages ? Et qu'en est-il des prédictions d'Alice qui annonçaient qu'un des mages trahirait les autres et qu'un autre mourrait ?
Ils sont sept. Sept jeunes mages aux pouvoirs immenses. Ils peuvent sauver le monde... ou le détruire ! Pour l'instant, leur principale mission est de rester unis. Mais que se passera-t-il si l'un d'eux décide de faire cavalier seul ?
Léo, le spirit, n'a qu'un but : trouver le septième mage ! Grâce aux révélations d'Alice, la devineresse, il sait que c'est quelqu'un qu'il a déjà rencontré et qu'il porte vraisemblablement une tache de naissance comme les six autres. Alice fait une autre prédiction : l'un des cinq rencontrera l'enchanteur le mercredi suivant. Chacun suit alors ses intuitions et tente de provoquer des rencontres qui semblent totalement fortuites avec son suspect favori. L'enchanteur, ignorant tout de son pouvoir, laisse de curieuses créatures sur son passage, aidant bien involontairement les six à le trouver. Une course contre la montre est alors lancée, car une terrifiante et gigantesque bête a envahi la ville et détruit tout sur son passage... Et les ''Magic 7'' ne pourront livrer leur grand combat que lorsqu'ils seront au complet !
Léo, le spirit, part chez son père et s'immerge complètement dans sa bibliothèque. À travers sept histoires courtes, il en apprend plus sur les sept mages originaux. Et la vérité est bien différente de la légende ! Léo apprend qu'il n'y a pas eu sept mages mais huit, que l'un d'eux a trahi ses compagnons, que la magie se transmet au premier héritier... et que les autres enfants d'un mage meurent inexorablement ! Il apprend surtout que la Bête a été créée de toutes pièces par les mages pour apparaître comme des héros aux yeux des hommes et ainsi gagner leur confiance. Prévenu par Milo et Alice qui viennent lui rendre visite, Léo apprend que son père lui ment et lui cache des livres essentiels sur les mages et leurs pouvoirs. Dégoûté, Léo quitte le manoir paternel et part rejoindre ses compagnons pour leur faire part de ses découvertes... et tenter d'éviter qu'ils ne reproduisent les funestes erreurs de leurs ''glorieux'' aînés.
Léo, Farah et Hamelin n'en mènent pas large : tous les adultes semblent s'être donné le mot pour leur pourrir la vie et les contrôler au maximum. Même Julie, l'adorable directrice de l'école Mercury, instaure de nouvelles règles de discipline où tout laxisme est banni. Hamelin, dont la fourrière a tenté de récupérer les animaux, et Lupe, dont la police a confisqué les robots, vont s'enfuir et entrer en résistance avec d'autres adolescents. Nos héros vont découvrir que le changement de comportement des adultes est dû au 6e mage, le télépathe. Bientôt, ils seront sept et pourront agir !
« – Jenny ? – Oui, dit la moule. Deux petits yeux noirs le regardent. – Je suis le voisin de ton cousin Dédé, dit Waldo, ému. – Non ! Ce n’est pas possible ! – Je suis arrivé hier soir. J’ai passé la nuit dans la cabane avec la vilaine table. – Mon Dieu ! dit Jenny. Elle n’a pas été trop méchante ? Cette table est une sorcière qui s’est changée elle-même en table par accident. Quand elle était sorcière, elle terrorisait toute la région. – Ah bon ? ! – Oui. C’est elle qui m’a changée en moule. Waldo se demande s’il a bien entendu. – Elle t’a changée en moule ? Et qu’est-ce que tu étais, avant ? – Une lapine. Waldo n’en revient pas. Tout s’explique…» L’ours Waldo doit absolument trouver un prince charmant pour délivrer la moule Jenny du mauvais sort.