Eva, une jeune vagabonde accompagnée de son chien Jesper, mène une vie de liberté, de solitude et de chapardage. Elle a un jour la bonne surprise de trouver un livre qui va lui bouleverser l'âme. Mais aussi bouleverser sa vie. Car Halfa, un riche suprémaciste, a chargé deux robots Limiers de retrouver les exemplaires de ce livre et d'assassiner son auteur, Weldon, un robot : laisser en circulation pareil ouvrage pourrait bien accréditer la thèse qu'une mécanique peut avoir une âme.
Et ça, Halfa, qui craint que les robots ne remplacent les humains, ne le veut pour rien au monde. Après un tome 1 qui posait les jalons de leur univers ? un Etat du Sud des Etats-Unis uchronique où vivent humains et robots ?
Dans un monde rétrofuturiste où les humains vivent entourés de serviteurs robots, la jeune Iséa préfère se réfugier dans Cyrano de Bergerac, film conseillé par Tal, sa seule amie, qu'elle ne rencontre que par écran interposé. Mais le jour où Debry, sa robot-nounou adorée, est renvoyée par sa mère, le fragile équilibre de l'adolescente s'effondre. Coûte que coûte, Iséa décide de retrouver la seule personne qui lui ait jamais donné de l'amour, fût-elle un robot...
Un an après les événements tragiques de Salina, les Sept se sont séparés pour agir un peu partout dans le monde et mettre leurs super pouvoirs au service de la justice. Hamelin sauve des animaux en Afrique, Farah enquête sur la disparition de jeunes filles rousses et de même signe astrologique en Europe Centrale, Fabrice tente d'empêcher une guerre grâce aux créatures monstrueuses qu'il est capable de créer et Lupe tente de démanteler un trafic de drogue où elle a la désagréable surprise de croiser son frère. Et grâce à un "communication manager" tout à fait efficace, les exploits des sept amis font la une de l'actualité. Tous les malfrats de la Terre craignent et détestent ces superhéros, mais la plus grande menace vient de la "Société des Mages", une secte dont la mission est de récupérer leurs supers pouvoirs...
Chez les Campbell, la piraterie, c'est une histoire de famille ! Véritable légende de la flibusterie, Campbell s'était retiré des affaires après le meurtre de sa femme pour élever ses filles en paix, loin des souvenirs douloureux. Mais le passé ne meurt jamais...
Campbell met le cap sur Saint-Brandamo, une île mystérieuse protégée par de puissantes dynasties. Depuis le décès du Turc, Campbell est en deuil. Car le Turc, c'est le pirate qui l'avait pris sous son aile, enfant. Avec qui il avait longtemps navigué à la recherche de l'île de Saint-Brandamo, riche de tant de trésors que ceux qui l'ont découverte ont fondé par la suite les plus grandes et dangereuses dynasties européennes. Vingt ans plus tard, il est temps de réunir le clan du Turc, et de mettre la main sur cet eldorado. Si possible avant que les membres de ces puissantes familles ne les arrêtent.
La joie règne sans partage dans le royaume d'Entremonde ! Les habitants ont tout pour être heureux : leur reine Blanche est de retour, l'envahisseur est en déroute et la paix est revenue. Mais ce tableau idyllique va bientôt s'assombrir. Le pouvoir, ce poison qui ne dit pas son nom, corrompt peu à peu l'esprit de Blanche. Et ses tendres sentiments pour Maldoror, l'ancien Seigneur du monde d'En-Bas, vont céder la place à la haine. Car l'amour n'a plus cours face à l'ivresse du pouvoir...
Traqués par Carapepino, l'âme damnée de l'infâme Inferno, Campbell et ses filles Itaca et Genova ont trouvé refuge sur l'île Bakalaoo. Mais les événements récents ont réveillé chez Campbell de nombreux souvenirs : sa jeunesse aux côtés de son frère, à l'époque où, ensemble, ils écumaient les mers et forgeaient leur légende de flibustiers exceptionnels, leur rivalité avec le mystérieux et audacieux pirate Morgan, sa rencontre avec Fanny, sa femme, tragiquement disparue...
Pendant ce temps, Carapepino intrigue du mieux qu'il peut pour s'évader de la geôle où il croupit, tandis qu'Inferno, désormais gouverneur de Sa Majesté le roi d'Angleterre, continue de rechercher activement Campbell.
Pirate au grand cœur retiré des affaires pour élever ses deux filles, Campbell a vu son passé resurgir, et avec lui le pénible souvenir de la disparition de son épouse bien-aimée, l'obligeant à fuir avec ses filles et à trouver refuge sur l'île Bakalaoo. Mais la traque continue. Kidnappé par Turco, une vieille connaissance de sa vie d'avant, il se morfond dans sa geôle, sans se douter qu'Itaca et Genova remuent ciel et terre pour le sauver. Car bon sang ne saurait mentir !
Véritable légende de la piraterie, Campbell s'est retiré des affaires après le meurtre de sa femme pour élever ses filles en paix, loin des souvenirs douloureux de son passé. Mais celui-ci finit par le rattraper en la personne de Carapepino, pirate imbécile prêt à tout pour avoir les faveurs de l'infâme Inferno, un pirate redouté et redoutable qui n'est autre que l'assassin impuni de la mère d'Itaca et de Genova. Hanté par son passé et ses actes, Inferno désire être débarrassé une fois pour toutes de Campbell. Ce dernier, obligé de fuir, trouve refuge avec ses filles dans une communauté de lépreux. Mais la confrontation paraît inéluctable. Or les liens qui unissent Campbell et Inferno semblent plus complexes qu'il n'y paraît...