Ce tome 3 de Ki & Hi est sur le thème des jeux Olympiques ! Ki & Hi, les avatars de Kevin et son petit frère Henri, vont cette fois encore se retrouver dans des situations improbables et ubuesques en participant aux jeux Olympiques. Les chapitres se succèdent au rythme des disciplines olympiques été et hiver auxquelles nos deux protagonistes vont devoir se confronter malgré eux !
Alors qu'il sort épuisé mais victorieux de son combat contre l'ogre aux tambours, Tanjiro découvre Zenitsu en train de se faire rouer de coups par le mystérieux garçon à tête de sanglier. Sans hésiter, notre héros s'élance pour porter secours à son nouvel ami. Mais qui est cet adversaire redoutable et que veut-il ? Et pourquoi porte-t-il deux sabres du soleil ? Tanjiro ne va pas tarder à le découvrir... Plus tard, une nouvelle mission entraîne Tanjiro et ses acolytes sur le mont Natagumo où les attend une épreuve terrifiante...
Tanjiro et Nezuko croisent le fer avec deux puissants démons qui prétendent appartenir à la garde rapprochée de Kibutsuji, le démon responsable de tous les maux de Tanjiro. Même s'ils peuvent compter sur l'aide de Tamayo et Yushiro, nos héros parviendront-ils à venir à bout de ces deux êtres maléfiques ? Si oui, quels secrets livreront-ils sur leur ignoble mentor au jeune pourfendeur de démons ?
Alors qu'il passe l'ultime épreuve qui le sépare du statut de pourfendeur de démons, Tanjiro se trouve aux prises avec un monstre difforme et sanguinaire. Face à ce redoutable adversaire, notre héros déploie l'arsenal des techniques que lui a enseignées maître Urokodaki... Et il parvient à sortir victorieux de l'affrontement ! Après sept jours éprouvants dans l'enfer du mont Fujikasane, il est enfin libre de retourner chez le maître et retrouver sa jeune sœur Nezuko...
Le Japon, au début du XXe siècle (ère Taisho). Un jeune vendeur de charbon nommé Tanjiro mène une vie sans histoire dans les montagnes, jusqu'au jour tragique où il découvre son village et sa famille massacrés par un démon. La seule survivante de cette tragédie est sa jeune soeur Nezuko. Hélas, au contact du démon, elle s'est métamorphosée en monstre féroce... Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c'est une longue aventure de sang et d'acier qui commence !
En découvrant petit à petit l'honnêteté et la gentillesse de Serizawa, Shûko se rend compte que sa première impression n'était pas la bonne et commence à changer d'avis à son sujet. Après qu'il lui a souhaité son anniversaire, Shûko décide, pour la première fois, de se donner à fond en amour ! Le fait que Serizawa la traite de façon spéciale lui donne du courage, et la jeune fille parvient à l'inviter à passer une journée à la plage avec elle. Mais, juste avant le grand jour, Shûko tombe par hasard sur Sakaki, son ami d'enfance...
Shûko est bien décidée à avouer ses sentiments à Serizawa lors du festival culturel. Malheureusement, le courage lui fait défaut et, alors qu'elle quitte la classe à toute vitesse, elle tombe sur Sakaki, son ami d'enfance ! Pendant ce temps, dans un autre couloir de l'école, une nouvelle romance semble pointer le bout de son nez entre Kazune et Kôzuki, le vice-président du conseil des élèves.
Après avoir réussi leur examen à l'Académie, Coco et les autres apprenties sorcières sont de retour à l'Atelier. C'est alors qu'arrive Tarta, qui propose à Coco et à ses amies de l'aider à tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit d'argent. Excitées comme des puces à l'idée de prendre part à ces festivités, les petites sorcières entament les préparatifs. Alors que Coco accompagne Tarta voir son grand-père à l'hôpital, elle recroise le chemin de Kustas, le petit garçon qui s'était blessé lors de l'incident près de la rivière...
Emportant chacune un objet magique de sa confection, Coco et ses amies partent pour l'île-cité d'Esrest, afin de participer à la Fête de la Nuit d'argent. Au milieu des stands et de la foule de visiteurs, la ville est plus animée que jamais. Il y flotte une atmosphère festive ! Mais parmi les convives se cachent aussi des invités indésirables. Sorciers, milice, nobles, sages... Beaucoup de forces se croisent et les contours de ce monde se dessinent peu à peu.
Entre lumière et ténèbres, le rideau se lève enfin sur le grand festival des sorciers.
Skill Saiba est un gamer invétéré qui trouve un jour une mystérieuse cartouche de jeu noire. Dès lors, il se retrouve à affronter, dans la réalité, des monstres venus du monde des jeux vidéo ! Mais s’il perd la partie, il perd aussi la vie... Le jeune garçon, devenu un Power Gamer, va devoir faire preuve d’ingéniosité et de dextérité pour venir à bout de ces adversaires hors du commun ! Heureusement, il pourra compter sur l’aide d’un nouvel ami tout en pixels... Que la partie commence !
Les aventures de Skill, le champion de jeux vidéo, continuent de plus belle ! Mais cette fois-ci, il n'est plus seul aux manettes... car un deuxième Power Gamer entre en scène ! Son nom est Mifune, et il se révèle être un escrimeur chevronné : ses aptitudes au combat et son épée spectrale, capable de prendre une multitude de formes, font de lui un adversaire particulièrement redoutable ! Et pour couronner le tout, il semble tout faire pour chercher la bagarre et gagner un maximum de points d'expérience... Skill aurait-il trouvé son ultime rival en la personne de Mifune ?
Pour Skill, le gamer invétéré, la chasse aux monstres pixellisés continue ! Et avec tous les nouveaux ennemis qui débarquent, le jeune garçon a largement l'occasion de faire appel à des pouvoirs aussi étonnants que loufoques ! Au hasard d'un combat, il va aussi rencontrer le héros d'un de ses jeux de rôle préférés... Enfin, Skill et Mifune, les deux Power Gamers, vont participer à un tournoi de lutte normalement réservé aux monstres des jeux vidéo. Mais pour disputer l'épreuve finale, Skill devra survivre à un «Battle Royale» sans merci où ses réflexes seront mis à rude épreuve !
Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d'un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n'a jamais vu d'humain mais tout le monde rêve d'en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!
Le malheureux Iruma a été vendu par des parents cupides à un démon qui le gâte comme son petit-fils. Une nouvelle vie commence pour lui à l'école des démons, où personne n'a jamais vu d'humain mais tout le monde rêve d'en dévorer un ! Dans sa nouvelle école, le pauvre Iruma ne cesse bien malgré lui de s'attirer des attentions malvenues. La dernière en date est celle de la présidente du conseil des élèves, qui le soupçonne d'être un humain !
Le malheureux Iruma a été vendu par des parents cupides à un démon qui le gâte comme son petit-fils. Une nouvelle vie commence pour lui à l'école des démons, où personne n'a jamais vu d'humain mais tout le monde rêve d'en dévorer un ! Iruma a enfin trouvé la motivation d'augmenter lui-même son rang dans le monde des démons, mais la vie à Babyls regorge de défis et notre héros doit maintenant faire face à une nouvelle épreuve sur le chemin de la maturité : choisir une activité à pratiquer après les cours !
Le malheureux Iruma a été vendu par des parents cupides à un démon qui le gâte comme son petit-fils. Une nouvelle vie commence pour lui à l'école des démons, où personne n'a jamais vu d'humain mais tout le monde rêve d'en dévorer un ! C'est enfin le début de la grande fête des batora où chaque division présente ses activités !! Mais d'ambitieux démons trament dans l'ombre de sombres complots... et c'est toute l'école qui est menacée !!
Après une fête des batora mouvementée s'achevant sur un époustouflant bouquet final, qui vaut à Iruma une visite des hautes autorités infernales dont il se serait bien passé, c'est le moment de se détendre un peu ! Iruma s'est déjà fait plein d'amis dans le monde des démons. Mais cette fois, le garçon humain qui n'aime pas attirer l'attention à l'école va rencontrer Kuromu, l'idole diabolique qui a consacré sa vie à être sous le feu des projecteurs...
A seulement 13 ans, Karine a bien l'intention de remporter le tournoi de cuisine sur la plateforme de vidéos «NEW !». Elle parvient contre toute attente à se qualifier et découvre son adversaire, la populaire idole virtuelle Yume Irojiki. Malheureusement, toutes ses vidéos disparaissent soudainement ! Karine doit alors faire face à l'incompréhension de sa mère qui veut protéger sa fille de ce monde inconnu et cruel. Pour elle, la jeune fille est prête à tout abandonner... Mais son ami Shin, lui, ne l'entend pas de cette oreille !
Karine, jeune collégienne passionnée par la cuisine, se lance dans un concours en ligne sur le site de vidéos «NEW !» afin de réaliser son rêve de toujours, ouvrir son propre restaurant. Avec l'aide de Shingo Tenma, le soi-disant bad boy de son collège, elle parvient petit à petit à grimper les échelons des Newtubeurs.
Sans jamais baisser les bras, elle poursuit son objectif tout en faisant de son mieux pour apporter un peu de bonheur à ceux qu'elle croise sur son chemin grâce à ses délicieuses recettes !
Après avoir réussi sa mission de sauvetage des chats égarés, Manpachi reçoit une perle qui brille à proximité des félins ! Mais alors que Senzo et lui sont encore en ville, ils tombent nez à nez avec un loup blessé qui leur fait une étrange requête...
Pendant ce temps, les serviteurs du mont Musashi Mitake sont à la recherche d'un mystérieux tueur qui s'en prend aux métamorphes... Le problème ? Le coupable a ingéré une substance illicite qui masque son odeur ! La meute le retrouvera-t-elle avant qu'il n'y ait d'autres victimes ?