À travers quatre histoires courtes, Jack nous emmène dans des aventures surprenantes, éducatives et drôles : que ce soit pour conseiller une castor trop romantique dans ses histoires de cœur, enquêter sur la disparition des villageois lors de la nuit d'Halloween, comprendre pourquoi le père Noël n'a pas distribué de cadeaux ou tenter de casser un œuf de Pâques particulièrement récalcitrant, les aventures de Jack sont toujours l'occasion de répéter les valeurs de respect de la différence et de protection de la nature. Cet album offre également de nombreux bonus : jeux, pages pédagogiques ou cours de dessin. Kid Toussaint et Miss Prickly font la paire dans cette nouvelle série fantastique qui fait rire et réfléchir ! Aventure, merveilleux et danger se mêlent dans ce récit abordant des thèmes fondamentaux tels que la différence et la protection de l'environnement.
Nouvelle saison sur l'île de Vorn. Après l'initiation aux soins magiques, place aux travaux pratiques !
L'île de Vorn revêt sa robe rougeoyante comme celle du petit phénix recueilli par Sorceline et ses amis. Mais les teintes chaleureuses de l'automne peinent à réchauffer l'atmosphère car les leçons du nouveau professeur, Vorn, donnent froid dans le dos. Il est clair que le seigneur de l'île ne partage pas la même passion pour les créatures fantastiques que ses jeunes élèves et on est bien loin des cours prodigués cet été par le bienveillant professeur Archibald Balzar ! Malgré tout, Sorceline, Merode, Willa, Charlie, Alcide, Tara et Arlène, soigneurs dans l'âme, poursuivent, seuls et en secret, leur apprentissage en fantasticologie. À la recherche des meilleurs remèdes, ils s'improvisent pharmagiciens. Le travail ne manque pas avec les créatures blessées par Vorn puis bientôt, celles victimes de mystérieuses attaques nocturnes. De son côté, Sorceline n'oublie pas sa mission personnelle : pénétrer l'esprit de Vorn pour libérer son père emprisonné dans l'un des rêves de ce dernier. Dans cette quête, la jeune fille fera une terrible découverte !
C'est de nouveau la rentrée. Après avoir fêté l'anniversaire de son chat Mille-pattes en grande pompe, Migali doit faire face à un nouveau mystère. La rumeur dit qu'un fantôme se promène dans l'école ! Accompagnée de Lucile et Véra, les trois amies se lancent à sa recherche.
Sur la planète O'Zhinn, ravagée par la malédiction de la glaire noire, vivaient des géants maintenant disparus. Tous les 200 ans, ceux-ci sortaient de leur longue hibernation pour entamer une longue migration vers le nord. Décimés par les hommes, leur histoire est désormais une légende qui n'existe plus que dans quelques livres. Quand un jour, un dernier géant endormi sous terre se réveille à la surprise de tous, la chasse à la bête reprend.
Odette, vieille dame excentrique et mystérieuse ayant la conviction que le fléau de la glaire noire est lié à la disparition des géants, se met en quête de celui-ci pour le protéger des hommes à tout prix. Avec le craintif mais dévoué Childebert à ses côtés, elle accompagnera la gigantesque créature dans son périple aux confins du royaume, dans l'espoir de trouver un remède à son monde en déclin.
La jeune Kobato explore le monde des humains accompagnée de son chien Ioryogi, qui parle et est capable de cracher un puissant rayon laser. Kobato a une mission : elle doit se procurer une étrange bouteille qu'elle doit remplir des sentiments blessés des gens afin de retourner chez elle.
Alors que Kobato travaille à la crèche Yomogi, elle découvre que Mme Sayaka a des dettes et des problèmes avec ses créanciers qui, sans scrupule, menacent les enfants eux-mêmes.
Le créancier menace Mme Sayaka et la crèche, Kobato ne sait plus comment l'aider. Elle découvre que le créancier n'est autre que l'ex-mari de Mme Sayaka.
Kobato réalise qu'elle est amoureuse de Fujimoto et en ressent une immense tristesse, car elle pense que le jeune homme, lui, ne l'aime pas. Alors que Iorogi, l'ours à la broche et le renard continuent de débattre sur les raisons de leurs transformations en animaux, Kobato décide de trouver Mr Okiura afin de le dissuader de détruire la crèche.
L'ange qui partage l'âme de Kobato va l'aider à résoudre le problème entre M. Okiura, Mme Sayka et Fujimoto. Kobato est même prête à renoncer à son propre voeu...
Shiita, un être minuscule qui vit dans la fôret, mène une petite vie paisible au sein de la colonie qui l'a recueilli. Mais lorsqu'un jour son ami Nara, qui rêve de grandes aventures, disparait après avoir aperçu de la fumée au loin au pied du grand arbre, Shiita n'a pas d'autre choix que d'oublier la prudence et partir à sa recherche ! Il doit alors apprendre à survivre et faire face à de dangereux prédateurs, ainsi qu'au mystérieux Izuna qui ne semble pas des plus amical. Et si Nara avait raison et qu'au bout du chemin, se trouvait son père ?...
Barn est à la merci des fourmis et la princesse Kugel est bien décidée à aller exterminer la reine avec l'aide de ses deux nouveaux compagnons Izuna et Shiita, malgré les doutes de ce dernier de prendre à nouveau une vie. Seulement au fin fond de la fourmilière, c'est une autre bête terrifiante qui fait son apparition.
Au Royaume des Démons, il existe un mets légendaire capable de conférer un pouvoir unique à quiconque le mangerait : la viande humaine ! Alors que Kuro, un jeune démon dans la dèche, pêche son dîner en compagnie de son meilleur ami... une lycéenne mord à l'hameçon ! Bien qu'affamé, Kuro tombe sous le charme de son adorable mais incompréhensible casse-croûte et ne peut se résoudre à le passer sur le grill...
Hélas, les autres démons ont les crocs et, pour les deux compères, il ne va pas être facile de protéger l'appétissante Pochi !
Grâce au sortilège du vieil Ashley, Pochi peut comprendre Kuro : il lui promet de la ramener chez elle en un seul morceau ! Malheureusement pour eux, Ishizu, le prince du royaume des démons, est fermement décidé à la croquer afin d'accéder au trône. Il se lance alors avec ses sbires aux trousses de Pochi.
Désormais équipés d'un navire rutilant, Le Frankenship, Kuro et sa bande vont pouvoir ramener Pochi chez elle, dans Le monde des humains. Mais, à court de carburant, l'équipe n'a d'autre choix que de rejoindre Mercuria, où se tient un festival, mais surtout... un tournoi ! C'est alors que de nouveaux adversaires de taille entrent en scène, et pour cause : il s'agit de La fratrie royale...
Dans un état grave suite à un combat acharné, Kuro n'est pas parvenu à sauver Pochi des griffes d'Isshar. En route vers Sunkust, ce dernier est bien décidé à passer à table pour accéder au trône ! Face aux redoutables adversaires qui en veulent à sa dulcinée, Kuro n'aura d'autre choix que de révéler sa vraie nature...
Black est un garçon un peu étrange qui rêve de battre la ligue et de devenir le nouveau champion des dresseurs Pokémons. Avec ses Pokémons Munna et Gruikui, il rencontre White, une jeune fille dont le métier est agent pour les Pokémons stars. Elle tente d'embaucher Black dans sa société. Une organisation du nom de Ginga lutte contre l'exploitation des Pokémons par l'homme...
En compagnie de White, Black poursuit son rêve de battre la ligue et devenir le nouveau champion des dresseurs avec ses Pokémons Munna et Gruikui. L'étrange organisation Ginga continue sa lutte contre l'exploitation des Pokémons par l'homme et commence à faire changer les mentalités.
Noir parvient à vaincre les champions d'arène d'Ogoesse à l'aide de Tcheren et Bianca. Blanche, quant à elle est débordée car elle doit présenter un projet de comédie musicale au maire de Méanville.
Noir a vaincu Inézia et prépare son départ pour la prochaine arène mais il est interrompu par l'état préoccupant de Blanche. Celle-ci, à la suite d'une rencontre avec N, remet en cause sa manière de s'occuper de ses Pokémin. Elle se sépare de Noir et monte dans le métro combat. Pendant ce temps, Tcheren est confrontée à une unité de la Team Plasma et l'aide de Noir ne sera pas de trop.